lundi 27 janvier 2014

Stress: comment réagit notre cerveau?

Le stress peut-il rendre malade ou même tuer?

Comment le cerveau déclenche l'alarme?

Ce sont les régions les plus primitives de notre cerveau – les structures dites limbiques, comme l'amygdale et l'hippocampe , impliquées notamment dans la formation des émotions et de la mémoire – qui déclenchent l'alarme. Aussitôt, le système nerveux sympathique s'active. Il libère la noradrénaline et stimule la production d'adrénaline par les glandes surrénales. 

Comment tombe t-on malade?

Ces deux hormones vont alors agir sur de nombreux organes : le cœur pour élever le débit cardiaque, les vaisseaux sanguins pour augmenter la pression artérielle et favoriser les muscles, le cerveau et le cœur au détriment de la peau et des viscères, les poumons pour dilater les bronches et élever le rythme respiratoire

Pourquoi le diên chân diminue de suite le ressenti du stress?

La réflexologie faciale diên chân stimule des points réflexes très précis des zones du cerveau. 
La stimulation pendant 30 secondes des points réflexes de l'hippocampe ou du système nerveux parasympatique agit instantanément sur l'état de ressenti du stress et de l'agitation interne. La stimulation des points réflexes des glandes surrénales et de la rate renforce le lâcher-prise et diminue la charge émotionnelle.

le réflexe en huile essentielle

le bois de rose, la marjolaine et le raventsara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire